Skip to main content
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par VINCI Autoroutes et ses partenaires afin d’améliorer votre navigation, permettre de réaliser des statistiques de visites et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Breadcrumb

Le chantier complexe de la bifurcation A10/A71 se dote de la réalité augmentée

Publié le -

Innovation et prospective

Le déploiement de cette technologie est possible dès la réalisation des études d’exécution et de la maquette BIM correspondante.

Servant d’outil d’analyse, d’anticipation et de communication en amont des travaux, de suivi en phase travaux ou encore de contrôle une fois ceux-ci achevés, la réalité augmentée permet donc d’augmenter la sécurité et la compréhension du projet pour l’ensemble des équipes de travaux.

réalité augmentée

Doté d’un petit boîtier de type appareil photo, la personne présente sur le chantier, peut visualiser précisément l’emprise et l’impact des travaux dans un environnement donné à un instant donné. Elle peut alors se projeter et visualiser à quoi ressemblera le chantier une fois celui-ci terminé.

Boitier réalité augmentée

Le premier test réalisé par les équipes de GUINTOLI sur le site de l’élargissement du passage inférieur de l’A71 rue des Hauts Champs / Bas Champs à La Chapelle Saint-Mesmin, a permis de confirmer les objectifs visés par cette démarche.

 

La réalité augmentée : un atout pour les chantiers