Skip to main content
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par VINCI Autoroutes et ses partenaires afin d’améliorer votre navigation, permettre de réaliser des statistiques de visites et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Breadcrumb

Toutes les actualités

Retrouvez toute l'actualité de VINCI Autoroutes, premier opérateur d'autoroutes concédées en Europe, et des réseaux de ses quatre sociétés ASF, Cofiroute, Escota et Arcour.

Rechercher

-

Aménagement du territoire

Fermeture de la bretelle Vierzon - Tours/Bordeaux de nuit du 6 au 8 juillet

A10/A71 : durant 3 nuits (le lundi, le mardi 7 et le mercredi 8 juillet de 20h à 6h), la bretelle Vierzon-Tours/Bordeaux sera fermée.

-

Environnement

Les pieds dans l'eau, la tête au soleil

Les mares à proximité de l'autoroute A10 accueillent désormais des plantes hélophytiques.

-

Environnement

Des mesures de conservation pour le Doronic à feuilles de plantain

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, découvrez le Doronic à feuilles de plantain, espèce protégée en région Centre Val de Loire, qui sera déplacé pour assurer sa protection. 

-

Aménagement du territoire

Pierre Coppey, président de VINCI Autoroutes et directeur général adjoint de VINCI, rencontre les équipes de l’A10 au nord d’Orléans

Le 14 mai dernier, Pierre Coppey, président de VINCI Autoroutes et directeur général adjoint de VINCI, s’est rendu sur le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans qui avait partiellement repris son activité depuis le 27 avril 2020.

-

Aménagement du territoire

Bifurcation A10/A71 : c’est parti !

Depuis le début du mois de mai, les compagnons sont à nouveau mobilisés sur les travaux d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans. La reconfiguration de la bifurcation A10/A71, l’une des étapes les plus complexes du chantier, se poursuit. 

-

Aménagement du territoire

Reprise progressive du chantier d'aménagement de l'A10 au nord d'Orléans

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19, le rôle structurant des réseaux autoroutiers est essentiel pour garantir le bon fonctionnement de la chaîne logistique au niveau national et assurer les missions de ravitaillement du pays. Un redémarrage de l’activité est par ailleurs motivé par les enjeux de préservation de l’économie et de l’emploi. C’est pourquoi VINCI Autoroutes s’est engagé à une reprise progressive des chantiers dont il est maître d’ouvrage et qui avaient été mis à l’arrêt par les entreprises intervenant sur ces opérations, en mettant en œuvre le nouveau cadre d’organisation du travail approuvés par l’Etat et les représentants nationaux de la filière du BTP.

-

Aménagement du territoire

Partenariat gagnant avec les étudiants en communication de l’AFTEC

VINCI Autoroutes a lancé début mars un challenge partenarial auprès des étudiants du CFSA de l’AFTEC d’Orléans pour plancher sur des actions innovantes de communication valorisant le chantier d’aménagement de l’A10 au nord d’Orléans.  Pari réussi !

-

Aménagement du territoire

Fermetures provisoires de bretelles sur les autoroutes A10 et A71

Les travaux de la bifurcation A10/A71 démarrent.

-

Mobilité

Le parking de covoiturage de Saran est ouvert

70 places gratuites pour "booster" votre mobilité.

-

Aménagement du territoire

Aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans : la bifurcation A10/A71

La reconfiguration de la bifurcation A10/A71 constitue l’une des étapes les plus importantes et complexes du chantier d’aménagement de l’autoroute A10 au nord d’Orléans.